Poxel réaffirme son éligibilité au PEA-PME pour 2017/2018

Lyon, France, 17 mars 2017 - POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, réaffirme aujourd’hui son éligibilité au dispositif PEA-PME, conformément au décret n° 2014‐283 du 4 mars 2014, fixant les critères d'éligibilité des entreprises au PEA‐PME.

Les investisseurs peuvent continuer à intégrer les actions de POXEL au sein des comptes PEA-PME, dispositif dédié à l’investissement dans les petites et moyennes valeurs, bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le PEA classique.

Poxel s’appuie sur son expertise du développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de candidats médicaments, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Nous avons terminé le développement de phase 2 aux États-Unis et en Europe de notre produit le plus avancé, l’Imeglimine, premier d’une nouvelle classe thérapeutique ciblant le dysfonctionnement mitochondrial, et qui est entré en développement clinique de phase 2b chez des patients japonais. Nous poursuivons le développement de notre 2ème programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK. Nous entendons générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille.

Senior Vice President, IR and Public Relations

Gretchen Schweitzer ou Stephanie May